All Posts

La fiiiin, du moooonde!!

1 year ago

D'après une enquête, 77% des Frances craignent que le conflit Russie/Ukraine méme à une troisième guerre mondiale
Qu'en est t'il de l'élite de ce pays? (mes abonnés donc), une troisième guerre ou non?

https://www.leparisien.fr/politique/guerre-en-ukraine-un-an-apres-le-debut-du-conflit-notre-sondage-sur-la-grande-inquietude-des-francais-18-02-2023-FJRN4XHMEBHXFAY4NJQXUNIQ5U.php?xtor=AD-366


11 Comments

eumee @eumee1y1 year ago

Que le conflit Russie/Ukraine dégénère en conflit global, à vue de nez (et d’ignorant que je suis), non, aucun des belligérant n’y a d’intérêt.
Montrer ses muscles pour le partage des ressources énergétiques, en vue de la récession future inévitable selon moi (déclin hydrocarbures), oui, c’est certain, donc des kystes de conflit à droite et à gauche entre les zones d’influence economiques/politiques qui vont se multiplier,
donc augmentation des migrations de "fuite" et passage d’une immigration "économique" déjà mal/pas gérée (euphémisme) à une immigration anarchique et non assimilable.
la globalisation qui permettait de faire du pognon en masse quand tout était au beau fixe va être un handicap lourd en situation de crise. Y renoncer exigerait un courage politique et un consensus qui ne sont pas dans l’air, et je pense qu’aucun parti actuel ne l’envisage réellement.
Du point de vue de la France et globalement de l’Europe, un gros effet de vases communicants avec le reste du monde qui va abaisser le niveau de vie au tiers de ce qu’il est actuellement, avec ce que ça implique de conflits et de répression, donc creusement encore plus fort entre la population et les "élites" (je dirais bien "entre classes", mais ça va se voir que je suis un sale gauchiste :-) )
Si seulement cela permettait à la gauche de se rendre compte que les "damnés de la terre" existent toujours, plutôt que de se palucher sur la tran-identichiotte et l’hystérie de la "défense" des minorités...
Bref, c’est la merde, mais Ukraine/Russie, un jalon important, mais pas LE déclencheur

Vote
00 replies
ODIN 719 @odin7191y1 year ago

Une troisième guerre Mondiale...est-on vraiment sorti de la seconde ?!
Qui a fait quoi avant, pendant et depuis ?

1
00 replies
Jareb @jareb1y1 year ago
1
00 replies
Tene @pimousse1y1 year ago

Ma vision : Effondrement économique progressif plus ou moins rapide de l'occident et de l'Europe de l'ouest avec des moments d'à coups et des paliers, au profit d'autres régions du monde qui auront su protéger leurs intérêts et leur indépendance (industrielle et énergétique).
Avec toutes les conséquences sociales que cela peut apporter.
Cela a déjà commencé avec des faillites d'entreprises, de commerces et d'artisans à la chaine.
Les politiques Français en seront réduits à gérer les pénuries et le difficultés sociales sans aucune marge de manœuvre à part le bâton sur ceux qui font du grabuge.

1
00 replies
Sodapop @sodapop1y1 year ago
Vote
00 replies
Andrem @andrem1y1 year ago

Pas une guerre mondiale, mais un monde en guerre, avec de nouveaux combats par procuration. Des rapports économiques belliqueux comme on en est déjà témoins. Et avec une gouvernance comme la nôtre, nous n'en sortirons jamais gagnant.

4
00 replies
Panzyr @panzyr1y1 year ago

Je pense que le bordel en Ukraine sera terminé cet été.
Zelensky sera remercié ou aura un malheureux accident d’hélicoptère pour que des négociations puissent avoir lieu.

La seule inconnue c’est de savoir qu’elle excuse bidon nous allons trouver pour dire que « Non, la Russie n’a pas gagné la guerre », il va falloir trouver des contorsionnistes de haut niveau pour arriver à expliquer ça.

6
00 replies
Milky @milky1y1 year ago

La 3GM viendra lors de l'invasion chinoise de Taiwan. La, ca serra la fin de l'occident.

2
00 replies
VoCed @voced1y1 year ago

Elle a déjà lieu. Ce qu'il se passe en Ukraine, c'est une guerre de procuration. Au lieu qu'elle se propage sur toute la planète, le conflit reste en Ukraine. La guerre économique, elle , déborde largement de l'Europe.

3
00 replies
_quentin_ @_quentin_1y1 year ago

Une troisième Guerre Mondiale, oui probablement, mais pas forcément sous un format comparable aux deux premières.
Ce qui m'inquiète plus, c'est le bordel qu'on risquerait d'avoir en interne dans le pays, avec tous les dégénérés qui en profiteraient.
L'enrichissement accéléré de la population fait qu'une guerre n'aurait, pour la France, rien à voir avec les deux précédentes guerres mondiales.
La population n'est plus la même, la mentalité a évolué, et l'armée française n'est plus ce qu'elle a pu être autrefois.

6
00 replies
weed'n guns @weednguns1y1 year ago

une 3e guerre mondiale je pense que oui, par contre que ça vienne du conflit russo-ukrainien pas sûr, c'est juste une des probabilités, les conflits ouverts ou latents pouvant servir de prétexte sont nombreux, la guerre russo-ukrainienne est juste l'éléphant dans la pièce.

3
00 replies